CAVALLY/Paix et cohésion sociale : Jeannot Ahoussou salue l’engagement du Député Aimé Gnonsian.

0
114
Le Président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a salué les initiatives de cohésion sociale de l'honorable Aimé Gnonsian en boubou blanc

Jeudi 13 février 2020, Jeannot Ahoussou Kouadio ( Président du Sénat) était à Blolequin précisément dans le Canton Boo. Engagement salué par le député Aimé Gnonsian

Reconnaissance à l’honorable Aimé Gnonsian

Deux étapes ont marqué cette visite, Dans un premier temps, Jeannot Ahoussou a tenu à saluer la mémoire de son ami défunt Dagobert Banzio en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe dans le village de Tinhou.

Suite à cet hommage, le Président du Sénat s’est rendu à Tuambly pour prendre part à la cérémonie de réconciliation entre les populations du canton Boo. Occasion pour lui de saluer les initiatives de paix et de réconciliation prises par les élus et cadres du département de Blolequin entre autochtones, allochtones et allogènes vivant dans ledit département.

Au vue donc de la cohésion sociale renforcée entre ces communautés, le Président de la chambre Haute a traduit sa reconnaissance à l’honorable Aimé Gnonsian ( Député de Blolequin)  pour sa médiation qui a rendu possible la consolidation de la fraternité et la paix entre les populations.

La priorité est le développement de la Côte d’Ivoire

Pour accompagner l’engagement du Député Aimé Gnonsian, le Président du Sénat a demandé aux uns et aux autres de regarder la Côte d’Ivoire tout en prenant une part active dans sa construction.

Aussi, il a invité les communautés à profiter de la paix retrouver en Côte d’Ivoire .  » Le seul combat qui mérite d’être mené c’est celui du développement, de la construction des routes, de la paix, de l’électrification et de l’eau potable etc…

Nous devons nous mettre ensemble pour bâtir le pays. » A-t-il conseillé. En retour aux doléances des populations, Jeannot Ahoussou Kouadio a rassuré que les besoins des populations trouveront solutions dans le programme social du Gouvernement. Pour conclure, le Président du Sénat a demandé aux populations du Cavally de bloc derrière la Ministre Anne Désirée Ouloto de l’Assainissement et de la Salubrité .  » C’est elle qui est bien placée pour défendre vos intérêts aux prés de l’état.  » A-t-il conseillé.       

L’étape de Guiglo

A l’étape de Guiglo, le vendredi 14 février, le Président Jeannot Ahoussou Kouadio a livré le même message de cohésion sociale, de fraternité entre les communautés Wê, Akan, Sénoufo, Dan et Malinké et soutien au Président Alassane Ouattara dans les locaux du Conseil régional du Cavally.           

Lire aussi : BLOLÉQUIN- CHEFFERIE TRADITIONNELLE: LE DÉPUTÉ AIMÉ GNONSIAN FAIT SON CONSTAT.        

Oscar Goué Correspondant Correspondant régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici