Guiglo/Assainissement et salubrité : Le Maire Séverin Baillet donne une fière allure à la ville.

0
63
Séverin Baillet

Pour son deuxième quinquennat à la tête de la commune de Guiglo, le Colonel Séverin Benoît Baillet a affiché de nombreuses ambitions pour le développement de sa commune .

De tous les projets planifiés, le volet assainissement et salubrité occupe la première place pour lui. C’est pourquoi il en fait son cheval de bataille de jour comme de nuit.

Le service technique et ses hommes de la Mairie travaillent avec ardeur si bien que ces travaux d’assainissement et de la voirie donnent une vue éclatante à la ville. A ce jour la Mairie bénéficie de l’appui d’ une structure de femmes volontaires dans le domaine de la salubrité.

Une ONG pour qui, le Maire a jugé utile d’accorder une subvention au vue de ses nombreuses prestations dans la ville de Guiglo. Des travaux à but non lucratifs exécutés par de nombreuses mères de famille.

Les espaces verts comme le jardin public, la place gastronomique et Felix Houphouet-Boigny sont régulièrement propres tout comme les deux marchés dont disposent la ville. Le Maire a même interdit la divagation des animaux domestiques dans les rues de Guiglo. Une mesure drastique qui évitera aux rues de la « Cité du pardon » de jauger des escrements des bêtes.

L’équipe municipale a déposé des abris poubelle dans de nombreux carrefours de la ville. Au regard de ce programme l’on est convaincu que le Maire donne une fière allure à la ville. Mais pour quelle raison le Colonel Séverin Benoît Baillet court tant pour l’assainissement et la salubrité de sa localité ? Expliquant son engagement à rendre propre Guiglo lors de la dernière session ordinaire du conseil municipal, le Premier Magistrat de la commune a indiqué que la propreté est un préalable à la santé de l’homme. 

« Quand votre environnement est propre cela éloigne de vous les maladies liées aux piqûres d’insectes. Votre santé ne subit aucune pression.  » A indiqué le Colonel Maire. Tout en invitant la population à rendre saint son environnement en désherbant les alentours des cours, l’élu estime que seuls les actes de salubrité garantissent une vie saine. 

Pour rappel, la ville de Guiglo a obtenu le prix de la meilleure ville fleurie de Côte d’Ivoire lors du premier quinquennat du Maire Séverin Baillet. L’homme n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, c’est pour cette raison il poursuit son combat contre les ordures.        

Lire aussi : Guiglo/Adoption du budget triennal 2020-2022 : Plus de 600 millions FCFA injectés dans les opérations.      

Oscar Goué Correspondant régional

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici