Kouibly / Remise de don : les Merveilles du Guemon vole au secours des cantines scolaires.

0
88
Kouibly / Remise de don : Une association vole au secours des cantines scolaires.

L’association « les Merveilles du Guemon » a organisé le samedi 14 mars 2020 à Kouibly dans la région du Guemon une cérémonie de remise de don aux cantines scolaires de la localité.

La nature des dons des Merveilles du Guemon

Ce sont en nature des sacs de riz et des cartons d’huile que l’association « les Merveilles du Guemon » a offert aux établissements scolaires de la ville.  Occasion pour Charlène Gueye ( Présidente de l’association) de situer le contexte du don.  » La présente cérémonie fait suite à un constat de déficit d’approvisionnement en nourriture dans les cantines scolaires de la ville de Kouibly.

Vue donc cette situation alarmante, les membres de l’association « les Merveilles du Guemon » se sont réunis à Abidjan pour prendre l’initiative de faire don en vivres aux écoles primaires. Ainsi nous avons  procédé à une collecte de fonds pour acheter des sacs de riz et des bidons enfin d’aider les élèves du Guemon.  » A précisé la Présidente de l’association.

Représentant le Ministre Dosso Mousa des ressources Animales et Halieutiques, N’Goh Bakayoko directeur de cabinet dudit Ministère a salué l’engagement de l’association  » les Merveille du Guemon  » et demandé aux bonnes volontés d’en faire autant.  » Tous mes remerciements à l’Association qui, à travers ce don vient appuyer les actions du Gouvernement.  » A-t-il dit.

Appui en numéraire aux chefs traditionnels

En plus de la dotation des cantines scolaires en vivres,  » les Merveille du Guemon » a offert des complets de pagnes, de la literie, des serviettes et un appui en numéraire aux chefs traditionnels Wé, à la communauté Malinké et aux femmes de Kouibly. 

Cette remise de don déroulée en présence des élus et cadres, des chefs traditionnels, des guides religieux et de la populations du Guemon a permis à Antoine Bahi président des cadres de Kouibly, par ailleurs Président de la cérémonie d’inviter le personnel enseignant à utiliser les vivres à des fins utiles non sans exprimer toute sa reconnaissance à l’Association.   

Les élèves, ont quant à eux manifesté leur joie de voir leur cantine équipée désormais par des vivres par des cris de joie, des applaudissements et de chants. Le représentant du ministre, N’Goh Bakayoko a, au nom du parrain offert une somme de 2 millions FCFA pour encourager l’association « les Merveilles du Guemon » donatrice dans cette dynamique de solidarité et d’entraide.  

Lire aussi : Kouibly-Pombly/l’ONG DJOUNIENDJOU qui signifie en wê : « un enfant est un enfant  » vient en aide aux élèves de Pombly dans le département de Kouibly.                    

Oscar Goué           Correspondant régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici