Ramadan 2020 : les vœux de Mathias Lessiehi à la Communauté Musulmane à l’heure du Covid-19

0
145
les vœux de Mathias Lessiehi à la Communauté Musulmane à l'heure du Covid-19

Braves frères et sœurs musulmans et musulmanes de Guiglo, le vendredi 24 avril 2020 marque le début du mois de Ramadan de l’année 2020 en Côte d’ivoire et partout dans le monde.

A cette occasion, je souhaite mes meilleurs vœux aux musulmans de Cote d’ivoire et plus particulièrement à ceux de la région du Cavally précisément issus du département de Guiglo et leur souhaiter de vivre, durant ce mois béni, de grands moments de piété, de solidarité et de partage.

En effet, cette période de pénitence, de jeûne et de prière, doit offrir à tous, par l’expérience volontaire de la faim et de la soif, l’occasion de mesurer la souffrance et la détresse de ceux qui subissent au quotidien les affres de la pauvreté et de la précarité aggravés par la pandémie de Covid-19.

Le mois de Ramadan, comme l’ensemble des événements religieux de cette période, se déroulera cette année dans le cadre du confinement. Nous espérons que les musulmans s’y sont préparés en puisant dans leur foi et leurs traditions, les moyens de vivre ce moment important tout en restant chez eux.

Je vous appelle également à saisir l’occasion de ce mois béni, mois du Saint Coran par excellence, pour élever des prières pour la protection et la prospérité de notre région, de notre Guiglo natal, de nos concitoyens, et notamment de toutes celles et ceux engagées en premières lignes pour protéger la vie et la santé de nos concitoyens en cette période de pandémie mondiale.

Que Allah le Miséricordieux vous garde et vous bénisse tous au long de cette période.

Mathias Lessiehi, Délégué PDCI de Guiglo Commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici