Awards de la musique ou Distinction des meilleurs artistes Wê

0
244

Après Bahi Iter en 2017 – Simon Bozon en 2018 – Balou 1er en 2019, à qui le tour en 2020 pour se distiguer parmi les artistes Wê ?

Soucieux de toujours faire la promotion de la musique et des artistes wê, Le Collectif des Communicateurs et Managers des artistes Wê de Côte d’Ivoire (COCOMAWÊ CI) a initié depuis trois (03) ans déjà les Awards de la musique Wê dont l’objectif essentiel est de créer l’émulation entre les artistes Wê afin de les amener à faire plus de recherches et à mieux vendre leurs œuvres.

Sauf changement, la 4ème édition de la Cérémonie de distinctions des Meilleurs artistes Wê et acteurs de la Musique Wê dénommée les Awards de la Musique Wê 2020 aura lieu à l’Espace le VENUS de Yopougon Sideci Saguidiba, le Samedi 03 Octobre 2020 à partir de 18h.

En effet, la Musique Wê a atteint un niveau très élevé depuis une dizaine d’année grâce à la pluralité de ses animateurs et au travail de fourmi abattu par les devanciers des artistes Wê. On peut citer pèle mêle des artistes comme GUEI Victor, GUEI Jean, Kassaby DEHE, Paul DODO, ADELIZ, Rose BAH, Rose Marie GUIRAUD, Benelziz TABLEY, etc.

Aujourd’hui avec la jeune génération, véritable ambassadrice de la culture et de la musique Wê, les sonorités tradi-moderne de ce groupe ethnique de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, sont exportées hors de nos frontières, en Europe et aux USA précisément. Les cas les plus probants sont les tournées au Pays de l’oncle Sam il y a quelques années de cela des artistes Pahin Lenou, Claude Romy et Feu Simon Bozon.

Ainsi après la Première Edition en 2017 remportée par l’Artiste Bahi Inter, la deuxième Edition en 2018 arrachée de haute lutte par le rossignol de la musique Wê Simon Bozon et la Troisième Edition en 2019 qui a vu le sacre de Balou Premier, le Baroudeur de la Musique Wê, LES AWARDS DE LA MUSIQUE WÊ seront à leur Quatrième Edition en Octobre 2020. Qui succédera à Balou Premier aujourd’hui expatrié aux USA ? Bien malin qui pourrait répondre à cette interrogation.

C’est l’occasion pour le Commissariat Général piloté par Guy Hervé KAN dit Hervé Chouchou de remercier toutes ses personnalités qui les ont accompagnés et qui continuent de les accompagner depuis le début de cette aventure.

On peut citer pèle mêle Monsieur BAH Bobby Etienne, l’Honorable Simon DOHO, Député du Grand Zibiao (Bangolo) , Monsieur VAHO Guillaume Arsène, le Président du CUBA, PENAH Jean marie, le Ministre GNONKONTÉ Désiré, Charlène GUEYE, Bah Viviane (Commissaire Général de Akinhindy Festival, GUIHIN Doffo Bernard, père du jeune leader Eric Doffou, le Commandant BAHIN Glaou Séraphin, Madame Léa DIE, Monsieur Dominique TEME, Zahi Cyntho, Sahmy Dollar, Madame GUEHI Alice Bao, GAOUÉ Killer, Commandant BAHI Antoine, Honorable Thierry TAILLY, Député de BANGOLO-Commune, Madame NAHI Albertine GUEHI, Madame SOUMAHORO FIEMAHE Conforte, Monsieur HOULA Tidiane, Guizo de Bengue, Calvet Z. Calvet, Bly Mango Flexy.

Le commissariat Général voudrait aussi adresser ses remerciements anticipés à L’Honorable MAIZAN Jean Noel, DG FGA, Dr Tahou Thierry, Vice-président du Conseil Régional du Guemon, Monsieur Ergnan DIE, PCA de la MAMCOM, Monsieur LIA Gnan Ferdinand, Secrétaire National de la JFPI, Madame SILUE Félicité, Cadre du Cavally et Monsieur ATCHOUKOU Benjamin, Président de la Mutuelle de Guinglo Ville pour toute leur sollicitude a l’égard des organisateurs de cette importante cérémonie.

Rappelons pour terminer qu’au cours de cette autre édition des Awards 2020, un vibrant hommage sera rendu à Feu Simon BOZON, ex président des Artistes Wê du Guemon, qui a tiré sa révérence il y a quelques mois de cela. Et avec lui, tous les autres artistes qui se sont définitivement endormis dans la paix du Seigneur.

Lire aussi : ORGANISATION DES SPECTACLES ET DÉDICACE DES ALBUMS DES ARTISTES WÊ: ET SI ON REPENSAIT LES CHOSES

Lebon Charles DEBOYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici