BLOLEQUIN/RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ : LE COMMISSARIAT DE POLICE A OUVERT SES PORTES.

Ce mercredi 29 août 2018, les populations de Blolequin ont poussé un ouf de soulagement. Et pour cause, le commissariat de police tant attendu depuis plus de 30 ans est désormais à leur porté. 

La cérémonie d’ouverture de cet édifice à refusé du monde malgré la fine pluie qui s’est abattue sur la ville. Occasion pour les Chefs coutumiers et les élus locaux de Blolequin d’inviter les populations au changement de comportement, à l’abandon des actes de répression et de violence puis à travailler en synergie avec les policiers. 

Par la suite , Didia Kacou Louis Constant commissaire deuxième classe, rang de capitaine du tout nouveau commissariat de police de Blolequin a été présenté à la population dont il a en charge désormais la sécurité. 

Le tout dans une ambiance de grand jour accompagner de tonnerre d’applaudissement. Le Contrôleur Général Kouyaté Issouf, Directeur Général de la Police Nationale, représentant le Ministre de l’intérieur et de la sécurité à exprimé l’infinie gratitude du Ministre Sidiki Diakité aux populations pour leur mobilisation autour de la cérémonie. 

Aussi a-t-il adressé ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour sa politique de renforcement de la sécurité avec la création de plusieurs commissariats de police. Un projet selon le DG qui a permis la réduction de l’indice d’insécurité dans le pays . Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à collaborer franchement avec la police.

Aux pensionnaires du commissariat de Blolequin, il a demandé d’utiliser à bon escient les locaux mis à leur disposition.
 » Votre mission, c’est de protéger les populations et les biens des personnes, évitez les tracasseries routières, soyez des modèles assermentés. » À conseillé l’émissaire du Ministre .

Visite des locaux du commissariat et la remise des clés du véhicule du commissariat par Koffi Kan Claude, Secrétaire Général de la Préfecture de Blolequin, représentant le Préfet de Département ont marqué la fin de cette cérémonie d’ouverture du Commissariat de Blolequin. 

Oscar Goué correspondant Wê Radio

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles