BLOLÉQUIN-SOCIÉTÉ: À LA RENCONTRE DE DROUIN CLÉMENCE ÉPOUSE DEMBÉLÉ

En prélude de son investiture prévue le samedi 9 Février 2019 en qualité de présidente des Fédérations des femmes du Département de BLOLÉQUIN, DROUIN CLÉMENCE épouse DEMBÉLÉ s’est prêtée au micro de Wê Radio.

C’est dans le salon spacieux de sa villa que la présidente a pris soin d’échanger avec nous.

Wê Radio(W.R): Bonjour Madame. Quel plaisir de profiter de votre temps.
DROUIN CLÉMENCE ( DC): Bonjour Monsieur, le plaisir est partagé. Que me vaut l’honneur de cette visite surprise avec votre » arsenal » ? rire……

W.R: Nous voudrons savoir tout, autour de votre élection à ce poste si honorifique.
DC: Avec plaisir!

W.R: Que faites-vous dans la vie avant d’en arriver là?
DC: Je suis d’abord femme au foyer et commerçante. Pour ce qui concerne le poste ( de présidente des Fédérations des femmes du Département de BLOLÉQUIN), nous sommes passées aux élections et j’avais pour  »adversaire » une grande soeur dont je préfère taire le nom. Le jour des élections étant venu, elle a préféré se retirer et je suis restée la seule candidate, acte démocratique. Donc ce consensus m’a confirmé que les femmes voyaient en moi quelqu’une qui puisse valablement les représenter.

W.R: Pouvez-vous vraiment les représenter?
DC: J’ai commencé à mettre cette gente féminine en confiance par l’exploitation de mon carnet d’adresses qui leur a valu aujourd’hui des financements à hauteur de 100000 FCFA et 300000 FCFA pour asseoir des activités génératrices de revenus (AGR) de la part de la COOPEC que je remercie au passage, mais ce n’est que le début. J’attends d’être investie et c’est officiellement parti pour le lobbying.

W.R: Dites-nous comment devient t’on membre de votre Fédération ?
DC: Comme son nom l’indique, elle est seulement réservée aux femmes. Le droit d’adhésion est de 20000 FCFA ( Vingt mille Francs CFA)

WR: Parlons à présent de la cérémonie de votre investiture prévue pour le 9 Février. Pourquoi avoir choisi Mlle NOUHO Chantale et Mme Anne Désirée Ouloto présidente du Conseil Régional du Cavally?
DC: Le calcul est simple hein….ce sont toutes des battantes pour l’intérêt de la femme et aussi des soeurs c’est tout.

W.R:Quelles seront les articulations de cette grande journée féminine?
DC: À part l’acte d’investiture, il y aura la présentation des groupements de femmes, le bilan à mi-parcours de leurs activités, des prestations d’artistes et la formulation de doléances.

W.R: Qui est invité à cette fête?
DC: Tout le monde, femmes et garçons sans exception, que vous vivez à BLOLÉQUIN ou hors. Dès l’instant où vous lisez mon message, cela tient lieu de convocation individuelle.

W.R: Nous avions eu du plaisir à échanger avec vous. Ainsi s’achève notre entretien tout en vous souhaitant une fête réussie.
DC: Merci et longue vie à la Wê Radio!

Beh BAH Yves, la Fibre Optique de l’ouest, Correspondant Wê Radio.
Tél:+2258696613/ +22556423137
E-mail : bahesdras@gmail.com

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles