Cavally/Guiglo : Amadou Gon Coulibaly « Détournez vous des messages de haine pour la stabilité de la Côte d’Ivoire. »

Annoncé dans la région du Cavally ce jeudi 3 octobre 2019, c’est aux environs de 12 heures que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a foulé le sol de Guiglo, capitale de région.

Après avoir reçu les honneurs militaires et porté en triomphe par les foules de populations en liesse, le Chef de Gouvernement a eu des séances d’échange avec les populations des Départements de Taï , les communautés Akan et la tribut Gbomi venu spécialement de Tiebissou pour apporter une note particulière à la cohésion sociale entre Akan et Wê. 

C’est le département de Guiglo avec à sa tête les chefs traditionnels qui a souhaité dans un premier temps la bienvenue à son hôte. Les échanges qui ont suivi avaient pour contenu la reconnaissance du Premier Ministre aux populations pour avoir placé à la tête de la région la Ministre Anne Désirée Ouloto aujourd’hui Présidente de région.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: réhabilitation des enclos sacrés des glaé (masque Wê), Bangolo reconnaissant à Ouattara

Pour leur part, les populations de Guiglo ont demandé  par le canal de leur porte parole Coulayes Emmanuel membre du Directoire de la chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire au Premier ministre de traduire tout leur soutien au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur du département.

Quant au département de Taï, les doléances se sont axées sur l’adduction d’eau potable de la ville de Zagné peuplée de 48.000 habitants, le bitumage de l’axe Guiglo-Tai, le déficit d’enseignant, l’électrification des villages hormis  le projet BAD. En retour à ces besoins, le premier ministre a rassuré que le programme social du Gouvernement ne laissera aucune zone pour compte.  » Ayez confiance au Président Alassane Ouattara, quand il dit, il fait. Vos doléances seront pris en compte.  » S’est-t-il adressé à la population de Taï.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE/Journée nationale de la paix : Anne Ouloto invite les populations à plus d’engagement aux actions de paix.

Poursuivant, le Chef de Gouvernement a invité l’ensemble des populations à se détourner des messages de haine, de nature à saboter la stabilité de la Côte d’Ivoire et la tranquillité des Ivoiriens.  » Force reste à la loi, le développement ne peut se faire que là où règne la paix. Faisons en sorte de ne pas perdre de vue ces acquis que nous a légué feu Félix Houphouët-Boigny, le père de la nature. » À conclu Amadou Gon Coulibaly.     

Lire aussi : Guiglo : Le Député Gui Serodé aux côtés des vulnérables.          

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,653SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles