CAVALLY : Préparatifs de la visite du Premier Ministre Gon Coulibaly à Guiglo.

Les Chefs traditionnels à pied d’œuvre en vue de réserver un accueil digne et chaleureux au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à Guiglo dans le mois de septembre prochain.

Gon Coulibaly à Guiglo

Les Chefs traditionnels du département de Guiglo entendent mettre tout en œuvre pour réussir ce pari. Gleneblé Jean Tahouo, Chef de village de Guiglo l’a signifié ce lundi 23 septembre 2019 lors d’une rencontre qu’il a eu avec ses pairs en présence de la presse.

S’exprimant sur les préparatifs de la visite prochaine du Premier Ministre, le Chef traditionnel a dit élaborer un programme de sensibilisation des communautés ( Wê, Dan, Akan, Malinké et CEDEAO ) de la commune de Guiglo.     

 » Mon conseil et moi avons entamé des séances de travail avec les différents Chefs de communautés.

Lire aussi : GUIGLO / Électrification rurale : Plusieurs localités mises sous tension.

Nous avons demandé à chacun d’eux de mobiliser ses membres pour réserver un accueil triomphal au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly dans notre cité . » A indiqué le Chef coutumier.

Saisissant l’occasion, le garant de la tradition a traduit sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon pour la franchise avec laquelle ils ont doté le Cavally en général, le département de Guiglo en particulier d’infrastructures économiques.

Faisant allusion à l’électricité et l’eau potable dans les villages, le bitumage de l’axe Blolequin Toulepleu, l’assurance donnée pour la reconstruction du pont de la rivière N’ZO qui date de 1958 et la construction du palais des Chefs traditionnels du Cavally.     

Lire aussi : GUIGLO / Électrification rurale : Plusieurs localités mises sous tension.

 » À vrai dire, lorsque vous recevez chez vous un bienfaiteur, il ya lieu, en notre qualité de têtes couronnées de lui réserver toutes les bénédictions, prières et bonheur enfin qu’il reçoive davantage la grâce du tout puissant. » A-t-il martelé et de rappeler que le premier Ministre est Fils d’un Chef de Canton et de Province dont le Vieux Gon depuis Korhogo.

 » Pour nous, le recevoir c’est se souvenir des actions menées par son père Gon lors du temps colonial. Nous envisageons des séances de travail avec lui pour lui traduire en face notre reconnaissance au Chef de l’État et nous prononcer sur l’actualité du moment en Côte d’Ivoire sur l’atmosphère qui règne au sein des leaders politiques du pays.

En tout cas, cette rencontre constituera le point phare de nos préoccupations. » Conclu-t-il.

Lire aussi : Guiglo/Lutte contre le Coronavirus : Le Maire invite la population au strict respect des mesures préventives.                 

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,654SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles