CAVALLY / Tournois de football : Guiglo rafle les trophées du couple Ouattara.

Démarré  depuis le 17 août 2019, les tournois de football dotés des trophées  Dominique Ouattara pour  les U15 et la super coupe Alassane Ouattara ( séniors) ont connu leur apothéose ce dimanche 22 septembre 2019 au stade municipal de Guiglo

Devant un grand public estimé à plus de 2000 spectateurs les équipes de Taï et Guiglo au niveau des U15 ont livré une finale bien disputée au terme de laquelle Guiglo à battu Taï (2-1) remportant ainsi la coupe Dominique Ouattara.

La seconde finale qui a opposé Guiglo et Toulepleu a vue la victoire une fois de plus de Guiglo face à Toulepleu dans la catégorie senior (1-1) au temps réglementaire et 5 tirs à 4 par la suite. 

Ainsi dans la répartition des prix le vaincu Tai dans la catégorie u15 a empoché ( 300.000 CFA plus un ballon), l’équipe victorieuse académie de Guiglo  a reçu un Trophée, un jeu de maillot puis la somme d’1milion de FCFA.   

Lire aussi : Cavally : Préparatifs de la visite du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Dans l’autre récompense de la super coupe Alassane Ouattara, Toulepleu senior vaincu a empoché 500.000 FCFA  et un jeu de maillot puis un ballon. 

Guiglo senior vainqueur une paire de filet, des chaussures, un jeu de maillot, un ballon puis 5.000.000 Fcfa. Plusieurs autres prix ont été attribués aux athlètes, aux arbitres, aux Autorités locales des villes  qui ont competis et aux comité d’organisation.

Au sortir de ces deux finales explosives, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente de région, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État et son épouse pour avoir épanoui la jeunesse du Cavally durant les vacances 2019 non sans saluer l’esprit qui a prévalu le long de la compétition.     

 » L’esprit fair-play a régné durant les deux finales, il n’y a pas eu de palabre. On a vu que ce sont des enfants devenus des Ivoiriens nouveaux. Je voudrais féliciter tout le Cavally surtout les communes des différents départements qui ont participé à cette belle compétition.

Lire aussi : Toulepleu / Appui sanitaire : Un centre de santé intégré inauguré.

C’est l’occasion également de remercier nos invités spéciaux dont Abdoulaye Traoré ( Ben Bady) et Alain Gouaméné qui sont venus donner de l’espoir à nos jeunes pour dire que même quand on ne peut pas aller à l’école, on peut devenir grand footballeur et on a le droit donc de vivre de son talent.

Je souhaite que notre région soit rayonnante mais également par le sport, le football et les autres disciplines.  » A indiqué la Ministre Anne Désirée Ouloto avant d’ajouter  » Je saisi l’occasion pour rendre hommage à Madame la Première Dame qui a offert des vacances formidables à nos enfants, je voudrais également remercier le Président de la République qui a accepté l’idée de cette super coupe Alassane Ouattara.

Pour nous l’objectif c’est de faire en sorte que nos enfants cultivent des valeurs du vivre ensemble, de cohésion et de fraternité de solidarité. C’est ça la Côte d’Ivoire nouvelle. 

Je félicite le Maire de Guiglo qui a tout raflé. Rendez-vous pris l’année prochaine pour la deuxième édition. » A conclu la Ministre. 

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Evariste Sah: « Ouattara est un homme de confiance ».            

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles