Commune de Guiglo : La lutte contre le Covid-19 de l’honorable Émile Sre Sahin.

Le Chef de canton central l’honorable Émile Sre Sahin s’engage dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Contribution de l’honorable Émile Sre Sahin

La chefferie traditionnelle de Guiglo s’est engagée pleinement à apporter sa contribution aux côtés des Autorités locales. C’est dans cette veine que l’honorable Émile Sre Sahin ( Chef de canton central) de Guiglo a décidé d’intensifier la sensibilisation à travers toutes les communautés en divulguant avec ses pairs les mesures préventives.

Dans sa récente rencontre avec la presse à son domicile de Guiglo, Émile Sre Sahin a évoqué un pan de son programme de sensibilisation à travers les villages et hameaux  de la commune de Guiglo.  

 » L’heure a sonné pour nous, Chefs traditionnels de dire à nos populations de respecter scrupuleusement les décisions de l’état allant du confinement au couvre-feu. Nous  demandons à chaque chef de village où campement rattaché de servir de relais dans la sensibilisation dans la mesure où ils sont l’auxiliaire de l’administration. 

Mais avant, je demande aux populations de créer une synergie d’action autour de nos gouvernants. Le Covid-19 ne trie pas, il attaque n’importe qui, arrêtons de politiser le Covid-19, soyons unis dans le combat .  » A conseillé  le Chef traditionnel.

Par ailleurs l’honorable Émile Sre a invité les internautes à quitter leurs postes qui tendent à stresser et angoisser les populations, parfois à caractère de fausses nouvelles. Par ailleurs, le Chef de canton Central de Guiglo a salué les gérants de maquis et bars de Guiglo qui ont tous fermer aux premières heures de la décision du Gouvernement.

Notons que le couvre-feu est strictement respecté par la population de Guiglo.  

Lire aussi : Guiglo/Lutte contre le Coronavirus : Le Maire invite la population au strict respect des mesures préventives.               

O. G.           Correspondant régional

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles