Coronavirus : Le député Oula Privat soulage les managers et artistes Wê des régions du Guémon et du Cavally

La pandémie du Coronavirus menace l’économie et les systèmes sanitaires de tous les pays du monde. Ainsi, tous les secteurs d’activités dont les artistes Wê n’ont pas été épargnés de ses « griffes ».

L’artiste Bahi Inter un des artistes Wê et père d’un lobbying à succès

Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, la vie sociale de plusieurs familles s’est effritée et plusieurs personnes dont les Artistes et Managers d’Artistes Wê sont devenus vulnérables du fait de cette crise sanitaire mondiale.

Ces artistes tradi-moderne, chantres, comédiens et managers d’artistes peuvent, aujourd’hui pousser un ouf de soulagement. L’ex vice-Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire l’Honorable OULA Privat, Député de la Nation, vient de répondre à leur cris de détresse.

Le Député Oulla Privat, fils de la Région du Guemon, a déjà parcouru les quatre départements ( Duekoué, Bangolo, Kouibly et Facobly) les mains bien chargées pour voler au secours de ses parents.

Plusieurs dons en vivres et en non vivres ont été faits aux populations et au corps préfectoral. C’est donc au nom de cette générosité qui le caractérise qu’il convoque les artistes du Guémon et du Cavally dans sa résidence de cocody.

Ce mercredi 22 avril 2020, avec le soutien et la présence des Honorables Flanizara Touré, député de la commune de Duekoué, Innocent Youté, député de Kouibly, du Sénateur du Guemon Boniface Gueye, du lieutenant Colonel Agathe Bako, il a fait un don d’une valeur de plus de 1.600.000 aux artistes WE.

Cette gigantesque contribution de grande portée sociale se repartie comme suit :1.000.000f cfa aux Artistes ( musiciens, chantres, comédiens) du Guémon et du Cavally et le COCOMAWE, 300.000f cfa à l’artiste Simon Bozon pour ses soins, 100.000f cfa au Comédien Gueye Verh, 200.000fcfa aux hommes de Presse.

Un important lots de matériels hygiéniques ( 72 pièces de gels hydroalcooliques 60ml, 72 pièces de savons liquides 360ml, 22 seaux à robinets ) des vivres ( 22 sacs de riz de 25kg ) destinés aux Artistes. « Nul n’a le droit de vivre heureux seul. Nous venons apporter notre modeste contribution pour le bien être de chacun de vous.

Cette maladie est très grave et nous devons nous mobiliser pour l’éloigner de notre cité » a justifié le Député de la Nation, l’Honorable Oulla Privat.

Pour sa part le Député Youté Innocent a insisté sur le retour à l’humilité et à la solidarité face au Coronavirus « le Coronavirus aujourd’hui nous ramène à notre plus simple expression d’être humain……elle nous appelle à plus de responsabilité mais aussi et surtout à beaucoup plus de solidarité et c’est tout le sens de notre rencontre ce soir… »

IL FAUT NOTER QUE CE LOBBYING DE L’ARTISTE BAHI INTER AUPRÈS DE L’HONORABLE OULLA PRIVAT PERMETTRA AUX ARTISTES MUSICIENS, CHANTRES, COMÉDIENS DES RÉGIONS DU GUEMON ET DU CAVALLY, AU COCOMAWE DE VÉRITABLEMENT SE SOULAGER

Lire aussi : Guiglo/Lutte contre le Coronavirus : Le Maire invite la population au strict respect des mesures préventives.

Wilson Bossio Guei

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles