CÔTE D’IVOIRE /GUIGLO COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L’HOMME : LES POPULATIONS INVITÉES À CULTIVER LA COHABITATION PACIFIQUE.

ier, Namizata Sangaré (Présidente nationale de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire) CNDHCI à livré un message fort aux populations . 

Première étape de cette tournée, la rencontre avec la population de Guiglo à la salle de conférence de la préfecture de ladite localité . 

D’entrée cette séance de travail, Sehi Marius, Secrétaire Général 1 de la préfecture de Guiglo, représentant le préfet de région, à dit salutaire la visite de la délégation de CNDHCI dans la région, une région à en croire le SG de la préfecture en proie à une spirale de violence. 
Faisant allusion à la crise de Goin Débé et aux récentes tueries de Blolequin. 

Après plus de 2 heures d’exposé sur les droits de l’homme et d’échanges avec la population, Namizata Sangaré à apporté des éclairages sur sa tournée dans la région du Cavally au sortir de la rencontre de Guiglo.
 » Nous avons effectué cette tournée dans le Cavally en vue d’échanger avec les populations sur la notion du respect des droits de l’homme . 

Là dessus, nous avons édifié les uns et les autres sur le rôle et les missions de la Commission Nationale des Droits de l’Homme , les notions des dispositifs mis en place par l’État de Côte d’Ivoire pour protéger les droits de l’homme. 

Nous avons également insisté sur le respect de ces droits qui implique la contribution de chacun de nous. » À précisé la présidente de CNDHCI qui va plus loin pour faire une interpellation à la population sur la cohabitation Pacifique. 
« Nous avons demandé aux différentes communautés de cultiver le vivre ensemble. » À confié la Chef de la délégation.

Avant de prendre congé de Guiglo, la présidente de CNDHCI a condamné avec la dernière énergie le phénomène d’enlèvement d’enfants auquel l’on assiste ces derniers temps à travers la Côte d’Ivoire. 

Par la suite la délégation à mis le cap sur la localité de Blolequin.

Oscar Goué correspondant Wê Radio dans le Cavally et le Guémon

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles