CÔTE D’IVOIRE/ GUIGLO : INFRASTRUCTURES EN ZONE RURALE, LA LOCALITÉ DE BÉOUA DOTÉE D’UN CHÂTEAU D’EAU.

dans le département de Guiglo à l’Ouest de la Côte a désormais son château d’eau . 

Ce château dont les travaux ont débuté en 2016 a vu la contribution de la Mutuelle de Béoua à hauteur de 2.000.000 Fcfa .

Jeudi 1er février 2018 la joie avait atteint son paroxysme chez la population dudit village. Et pour cause, le calvaire et les multiples acrobaties pour recueillir l’eau dans les puits et les marigots venaient de prendre fin et deviendront désormais un lointain souvenir chez les femmes et les jeunes filles de Béoua.

La cérémonie d’inauguration de ce château à eu lieu en présence de Sarr Bohé Marius, Président du Conseil Régional du Cavally, des cadre de Béoua puis des Autorités préfectorales de Guiglo. L’occasion a été donnée à l’inspecteur Théodore Gnonsian, président de la Mutuelle de Béoua d’exprimer toute sa gratitude au président du Conseil régional du Cavally et à l’Office National de l’Eau Potable, structure qui a piloté le projet. 

À sa suite, le président Sarr Bohé a dit sa détermination à œuvrer en faveur du développement de la région du Cavally non sans demander à la population bénéficiaire du château d’en prendre soin. 

Retenons que la réalisation de ce château d’eau d’une capacité de 30.000 litres à été possible grâce à d’appui de l’Union Européenne.

Oscar Goué correspondant Wê Radio dans le Cavally.

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles