CÔTE D’IVOIRE/ DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION DU GUEMON : Le Président du Conseil régional appelle l’État au secours.

résident du Conseil régional appelle l’État au secours.

Serey Doh Célestin connu sous le pseudonyme ADJARO, Président du Conseil régional du Guemon à l’Ouest de la Côte d’Ivoire est officiellement rentré dans ses fonctions samedi 13 juillet 2019 à l’issue de son investiture qui a eu lieu à la place publique de Duekoué.

Cette cérémonie présidée par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, représenté pour la circonstance par le Ministre de la Fonction publique Pascal Abinan Kouakou et parrainée par  le Ministre Kobenan Adjoumani des Ressources Halieutiques a connu un franc succès de par la mobilisation des populations de Kouibly, Bangolo, Facobly et Duekoué.

C’est donc en présence de ce  parterre de personnalités du Gouvernement Ivoirien que Serey Doh Célestin a énuméré les maux qui minent la Région du Guemon.   » Notre région a besoin de sortir de sa léthargie pour ’emprunter la voie d’un développement durable.  

De ce fait nous demandons à l’État d’être regardant sur nos problèmes qui se résument à la sécurité sociale, aux Infrastructures routières et économiques.

Concrètement nous souhaitons que le Gouvernement dote Duekoué d’un second commissariat de police, de bitumage dans nos villes, de l’eau potable,  des écoles et de Centres de santé. » A plaidé le Président du conseil régional auprès de l’État non sans inviter les filles et fils du Guemon à s’unir autour d’un seul idéal à savoir le développement de leur région .     » On ne peut développer le Guemon si et seulement si nous parlons le même langage.

Lorsque l’heure a sonné pour faire avancer nos départements nous devons déposer nos manteaux politiques pour sortir aussi bien nos populations de la pauvreté. » A-t-il indiqué.     

Pour sa part, le Ministre Pascal Abinan Kouakou a demandé aux populations du Guemon de se rassembler autour du président du conseil régional pour préserver les valeurs morales que sont la paix, la cohésion sociale et le développement.

Aussi a-t-il conseillé le Président  » ADJARO » de se mettre au-dessus des querelles de tout genre, de rassembler les filles et fils de tout bord politique pour parler des intérêts de leur région. Même son de cloche pour le Ministre Kobenan Adjoumani, parrain de la cérémonie qui a donné la certitude au Président du conseil régional pour l’appui qu’il souhaite de l’État relativement au développement du Guemon.   » Le Gouvernement sera à l’écoute de vos préoccupations, l’Union , la paix et la cohésion sociale entre les communautés sont  les seuls prix capable de vous conduire au développement que vous souhaitez tant. » A la indiqué le parrain aux populations.

Notons que plusieurs dons ont été fait de part et d’autre entre Autorités Gouvernementales et les populations du Guemon.                       

Oscar Goué Correspondant Radio Télévision Presse Wê

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles