CÔTE D’IVOIRE/TOULEPLEU INDEMNISATION DES VICTIMES : ENVIRONS 100 MILLIONS DISTRIBUÉS

La Ministre Koné Mariatou était à Toulepleu le week-end dernier pour accomplir l’une des missions à lui confier par le Gouvernement Ivoirien . 

Le foyer des jeune de la ville qui a abrité la cérémonie de remise de chèque à refusé du monde. Prenant la parole la Ministre à salué la mobilisation faite par la population autour de la cérémonie non sans exprimer ses remerciements à sa collègue Anne Désirée Ouloto pour son soutien sans faille au succès de la cérémonie . 

Elle en a fait de même pour toutes les Associations et plate forme . 
« Je suis envoyé par le président de la république pour la réparation des situations de la crise. l’Etat partage votre douleur en vous octroyant des chèques , toutes les prestations sont gratuites, dans notre ministère on a mandaté personne pour intervenir au près des victimes. Méfiez vous des anarqueurs ». À mis la Ministre en garde les anarqueurs. Avant de faire cette précision à l’endroit des victimes.

« Quand on est victime, il faut produire des documents fiables pour éviter les nombreux cas de fraude, l’Etat ne distribue pas l’argent sans papiers justificatifs . » À confié l’émissaire du Chef de l’Etat. Dans la même veine la Ministre à engagé la responsabilité des chefs de village dans le processus. Poursuivant elle a indiqué que Les victimes restent la priorité dans le processus avant d’annoncer la bonne nouvelle .
 » La prise en compte des veuves , de la scolarisation des orphelins et bien réparations est en cours .Au veuves et jeune orphelins nous vous demandons de formuler les dossiers à adresser au ministère pour un appui leur permettant de faire des activités génératrices de revenu. 

C’est la reprise des indemnisations foraine qui offre un cadre d’échanges avec les victimes. Ceci évitera les réclamations des personnes déjà indemnisé. C’est dans le dialogue, et en nous mettant ensemble que les problèmes trouveront solution. C’est n’est pas dans la violence et le dénigrement du Ministre que les choses seront réglés. Chacun va avoir réparation au nom du Président Alassane Ouattara, aucune victime ne sera laissée pour compte. » À conclu Koné Mariatou.
C’est un montant global de 92.800000 Frs distribué à 100 victimes du Département de Toulepleu.

Oscar Goué, correspond Wê Radio 

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles