CÔTE D’IVOIRE/ZOUAN-HOUNIEN: CÉRÉMONIE INAUGURALE DU PONT CONSTRUIT PAR LA SMI

Ce mardi marque un événement épique pour les populations des Départements de Zouan-Hounien et de Bloléquin.
Le pont construit par la SMI (Société Minière d’ITY) est inauguré en ce jour et les méandres du fleuve du cavally sont également ouverts..

En présence des corps préfectoraux des deux Départements, des représentants du Ministère des Mines et de l’énergie, des travailleurs de la SMI, de ANDEAVOR, des chefs coutumiers et des populations riveraines.

Ce pont long de 25 mètres, large de 15 mètres et haut de 11 mètres supportera des véhicules pesant 165 Tonnes. Ce joyau architectural est divisé en trois parties à savoir, un passage réservé aux véhicules poids lourds, un autre pour les véhicules légers et la troisième partie pour les piétons.

Présent à cette cérémonie, Coulibaly Sidiki, préfet de Bloléquin à eu la lourde tâche de couper le ruban qui marque désormais l’utilisation de ce pont qui non seulement permettra à la société de conduire ses activités mercantiles mais aussi de permettre la fluidité des mouvements des peuples des deux bords du fleuve.

Après quoi, il a exhorté les populations à en faire bon usage et a remercié la SMI pour sens du social.
Il est à rappeler que ce pont permettra de rompre désormais avec le grand détour en passant à Toulépleu pour se rendre à Zouan-Hounien en provenance de Bloléquin.

La Société Minière d’ITY existe dépuis 28 ans.

Beh BAH Yves, la Fibre Optique de l’Ouest, depuis la SMI pour Wê Radio.
Tél:08696613/56423137
Email : bahesdras@gmail.com

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles