Duekoué / Lutte contre le Covid-19 : L’Honorable Oula Privat apporte du soutien aux populations.

C’est un ensemble de 3,5 millions Fcfa, 20 tonnes de riz, 90 seaux robinets, 67 cartons de gels hydroalcooliques, un important lot de savonnettes et de savons liquides que l’honorable Oula Privat ( Député de Guehiebli Sous-préfecture) a offert au comité de crise mis en place a Duekoue dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le département de Duekoue.  

Samedi 4 Avril 2020, les locaux de la Sous-préfecture de Duekoué ont servi de cadre à la cérémonie de remise de dons faite par le députe des sous préfectures de Guehiebli et de  Duekoue, l’Honorable Ephrem Oula Privat.

A travers la remise des dons cités plus haut, celui qui a été pour la circonstance surnommé le « Vagabond de la Charite » par le Préfet de Région et Préfet du département de Duekoué. 

Prenant la parole, le donateur a indiqué qu »il était important pour lui de répondre à l’appel de ses concitoyens. « La victoire sur cette pandémie demande une mobilisation de toutes les forces vives du département. 

C’est pourquoi très bientôt les cadres de Duekoué agiront pour apporter le soutien escompté. » A-t-il dit non sans inviter les Chrétiens et les musulmans à intercéder auprès de Dieu afin que ce virus soit vaincu. 

Après cette cérémonie de dons au cours de laquelle l’élu de la nation a pu bénéficier de la présence à ses côtés du Sénateur Antoine Dieth Oulounego et du Lieutenant Colonel des Affaires Maritimes, Agathe Baehoulou, un tour dans les radios de proximité a été fait en vue de passer des messages de sensibilisation auprès des auditeurs.

En plus des dons faits à Duekoué, l’ex vice président de l’assemblée national s’est rendu à Diourouzon et à Seoun Guinglo pour une remise de don relativement à la lutte contre le COVID 19.

Outre ces deux villages,  24 autres villages et campements de Guehiebli et de Duekoue sous préfecture bénéficieront de seaux à robinets, de gels hydroalcooliques, de savons liquides et de sacs de riz.        

Lire aussi : Duekoué/Processus d’identification : L’honorable Privât Oula sensibilise la population.        

Oscar Goué            Correspondant régional

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,654SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles