Duekoué / Propagation de Covid-19 : Un cas confirmé par les agents de santé

A Duekoué la région du Guémon vient d’enregistrer son premier cas confirmé de Coronavirus.

La nouvelle est tombée ce mardi 1er avril 2020 dans la matinée. Ce cas a été révélé au grand public par Ibrahim Cissé ( Préfet de la région du Guemon) en collaboration avec la Direction départementale de la santé de Duekoué.

En effet, dans la communication du Préfet sur la radio locale de la ville, on retient qu’il est question d’un homme adulte qui s’était lui-même déclaré à son arrivée à Duekoué aux Autorités sanitaires et qui a été suivi durant des jours par les médecins.

Ce sont donc les derniers tests du patient réalisés la veille qui ont confirmé les symptômes réels du Coronavirus. Face à cette situation, le Préfet Ibrahim Cissé a tenu à informer les élus locaux et les forces vives du Guemon.

Aussi a-t-il rassuré la population sur les dispositions de prises en charge mises en œuvre pour pallier les cas d’urgence. Tout en demandant à la population de ne se laisser gagner par la peur et le stress, le Préfet a invité les uns et les autres à respecter scrupuleusement les mesures préventives prises par l’état. 

Lire aussi : Duekoué / Lutte contre le Covid-19 : L’Honorable Oula Privat apporte du soutien aux populations.
                   

Oscar Goué              Correspondant régional

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,653SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles