En meeting depuis Guiglo Marcel Glossio invite Ouattara à libérer les prisonniers miliaires.

Plusieurs militants du FPI tendance Affi N’guessan ont répondu massivement ce jeudi 27 septembre à la cérémonie de la journée à leur dédier par la Direction du parti.

Le meeting qui a eu lieu à la place Houphouët-Boigny de Guiglo pour la circonstance a donné l’occasion à Marcel Glossio, vice président du FPI chargé du Cavally et du Guemon d’indiquer que cette journée du militant vise à remobiliser les bases et à communier avec les militants sur l’actualité du moment.

Plus loin, le vice président du FPI tendance Affi a exhorté les militants à aller à l’unité pour reconquérir le pouvoir en 2020. Aussi a-t-il rassuré les militants en liesse de la sortie imminente de Laurent Gbagbo de la prison. Par ailleurs il a indiqué qu’une plate forme Fpi – Pdci serait salutaire dans les présidentielles de 2020.

Avant de clore son propos, Marcel Gossio a invité le Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara à libérer les prisonniers miliaires. Pour sa part, Konaté Navigué ( président des jeunes du FPI) a demandé à l’ex Première Dame Simone Gbagbo de rassembler Pro Affi et Pro Sangaré autour d’une table pour enclencher le processus d’unité du FPI pour le bonheur des militants et du Parti dans les futurs échanges électorale.

Notons que Marcel Gossio s’est fait accompagner par une forte délégation composée de Gui Tiehi Jean Claude, Pierrette Bleidé, l’ex Ministre Mesmin Comoé à cette journée du militant dans le Cavally .

   Oscar Goué 

Correspondant Wê Radio
goueoscar@gmail.com

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles