Guiglo/Adoption du budget triennal 2020-2022 : Plus de 600 millions FCFA injectés dans les opérations.

Le samedi 2 novembre 2019, le Conseil municipal de Guiglo a tenu sa cinquième session ordinaire à la salle des fêtes de la mairie de la localité.  À l’ordre du jour,  l’examen et adoption du budget triennal 2020-2022, les informations et divers.

Accueil du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

À l’ouverture des travaux, le Colonel Séverin Benoît Baillet ( Maire ) de la commune de Guiglo a exprimé sa reconnaissance à la population pour l’accueil triomphal qu’elle a réservée au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’était lors de sa visite dans la région du Cavally.

Au titre des informations, le Maire de Guiglo a annoncé l’ouverture depuis trois mois des travaux de la maternité du quartier Nicla. la construction d’une école maternelle par une Association humanitaire Française et puis sa participation au salon des Maires et des collectivités locales en France. 

Abordant le chapitre du programme triennal 2020-2022, le Maire a énuméré plusieurs actions qui s’inscrivent dans le cadre de la politique sociale de la Mairie. Il s’agit notamment des subventions octroyées aux jeunes, aux femmes, aux personnes vulnérables et diverses structures de la commune de Guiglo.

Les actions du maire

Pour donc mener à bien cette politique, la Mairie prévoit quatorze (14) actions d’un coût triennal de 192.000.000 Fcfa. Au nombre de ces actions on retient la contribution à la plate forme des services, la subvention aux jeunes, aux femmes, aux ONG de salubrité, à la Radio locale, un ‘appui au fonctionnement de la police Nationale, le reprofilage léger des rues de la commune et biens d’autres.

Autre information qui a suscité un tonnerre d’applaudissement, l’annonce du Maire relative à son obtention de la construction des ponts qui relient les quartiers de Guiglo par l’Ageroute . Évoquant le chapitre des opérations, le Premier Magistrat de la commune de Guiglo a indiqué que le programme triennal 2020-2022 renferme 23 opérations dont 5 nouvelles et 18 anciennes d’un coût total de 639.000.000 Fcfa et d’un coût triennal de 426.813.000 Fcfa qui s’inscrit selon le Maire dans le cadre du plan national de développement, économique, social et culturel. 

Poursuivant, le Maire a invité ses conseillers municipaux à travailler d’ardeur et en synergie avec les agents de recouvrement en vue de rehausser le niveau des ressources de la Mairie.     À la population, le Colonel Séverin Baillet a demandé un comportement citoyen et la participation de chacun pour la propreté de la ville. Au point des divers, les intervenants ont dénoncé l’augmentation abusive du transport dans la commune de Guiglo.

Les syndicats de transport

À cette préoccupation, le Maire a demandé aux usagers de lui faire parvenir le nouveau tarif imposé par les syndicats de transport. Notons que les travaux de cette cinquième session ordinaire du conseil municipal de Guiglo se sont déroulés en présence de Marc Assamoi Ahoulou Secrétaire Général 2 de la Préfecture de Guiglo.                 

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles