GUIGLO / Réhabilitation du CHR : Les travaux s’élèvent à plus de 2 Milliards FCfa.

Dans le but de sa politique d’amélioration du cadre des établissements sanitaires en Côte d’Ivoire, le Gouvernement Ivoirien entreprend des travaux d’envergure de réhabilitation et de construction de plusieurs Centre Hospitaliers Régionaux ( CHR) dans le pays.

le coût des travaux du CHR Felix Houphouet-Boigny de Guiglo s’élève à 2 Milliards 700 Millions FCfa.

La cérémonie de lancement de ce projet a eu lieu récemment à la salle de conférence de la Préfecture de Guiglo en présence de toutes les couches sociales du Cavally.

Occasion pour Doumbia Lacina (préfet de la région du Cavally), Préfet de Guiglo de clarifier à la population que ce projet vise à promouvoir la Couverture Maladie Universelle ( C.M.U) obligatoire en améliorant les plateaux techniques des Hôpitaux d’où son invite à la population de s’enrôler massivement en vue de bénéficier des prestations gratuites et à moindre coût. 

Aussi va-t-il plus loin pour faire cette mise en garde.  » A partir d’avril 2020, les assurances seront invalides pour les détenteurs qui ne se seront pas fait enrôlés au compte de la C.M.U. Donc c’est le moment de vous adjuger votre carte d’adhésion. » A prévenu le Préfet.

Le contrat de Désendettement et de Développement

Pour sa part, Montetafaud Élodie de l’Agence Française de Développement ( A.F.D) a situé le cadre de l’intervention de sa structure.  » L’Agence Française de Développement, à la demande des Gouvernements Français et Ivoirien exécute les fonds dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement ( C2D) et plus particulièrement pour financer la réhabilitation et la construction de plusieurs hôpitaux dont celui de Guiglo dont nous venons de lancer les travaux. » A-t-elle indiqué.

Konan Yao ( Expert Infrastructures ) pour C2D santé a précisé que les travaux de réhabilitation et de rénovation du C.H.R de Guiglo s’élèvent à 2 Milliards 700 et de rassurer que les travaux de l’hôpital de Guiglo s’achèveront dans quatorze mois soit jusqu’au 3 mars 2021.

Cependant  au dire de l’Expert Infrastructures de C2D santé un service minimum sera assuré à l’hôpital durant l’exécution des travaux puis de confirmer que ce sont au total huit CHR concernés par ce projet de réhabilitation et de construction sur le territoire national.

A noter que ces travaux sont exécutés par une entreprise Française.   

Lire aussi : Guiglo/Lutte contre le Coronavirus : Le Maire invite la population au strict respect des mesures préventives.                  

Oscar Goué Correspondant régional

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles