Qui sommes nous ?

Mis à jour le 03 mai 2020 à 11 h 49 min

Les Wè sont un peuple de l’Afrique de l’ouest à cheval entre la Côte d’ivoire et le Liberia. En Côte d’ivoire, le pays des Wè se situe entre les fleuves Cavally et Sassandra. Leur nombre peut être estimé à trois millions d’habitants, ils sont répartis entre les préfectures de Facobly, Kouibly, Bangolo, Duékoué, Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu.

Les colonisateurs les ont recensés sous les appellations de Wobé, pour ceux du nord de la Côte d’ivoire, Guéré pour ceux du sud de ce pays et de Khran pour ceux du Liberia. Ces populations affirment cependant être un seul et même peuple.

La radio Télévision Presse Wê est un portail d’informations en ligne destiné à informer et promouvoir la culture Wê (wobés, guérés, khrans) dans le monde entier.

Ce site est aussi conçu pour tous les Wê qui vivent loin de leur pays et qui veulent rester en contact avec leur culture, aux touristes, aux amateurs de de la culture Africaine. Sa ligne éditoriale est de donner l’information réelle en temps réel sans passion.

Tout en espérant que vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité, nous vous souhaitons une bonne visite. créée en France le 03 octobre 2014, Radiotelewe.com est un site internet de référence dans l’actualité du monde Wê et particulièrement de la Côte d’Ivoire. Sur ce site, vous disposerez d’informations politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles etc ….

Le site Radiotelewe.com fait en moyenne 1 000 000 de pages vues mensuellement

la rédaction de Radiotelewe.com est basée en France et en Côte d’Ivoire.

Radiotelewe.com est un secteur d’activité du groupe 2GMK qui a en charge la gestion de sa communication, son développement aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. Une équipe rédactionnelle est chargée d’alimenter quotidiennement le site d’informations. Le site produit également des reportages, des documentaires, des interviews d’artistes, d’hommes et femmes politiques et des hommes d’affaires qui impactent au quotidien la vie des populations Wê.

Fondateur du group 2GMK : Gnohou Monhessea Maxime Keller

Directrice générale : Gnohou Marianne

Vice-présidents:

Directrice de publication : Sognon Dagbale Gisèle

Rédactrice en Chef:

Secrétaire de rédaction :

Journalistes et rédacteurs :

Cadreurs vidéo :

Directeur de la rédaction :

Directeurs exécutifs :

Rédacteur en chef délégué:

Assistante de direction :

Rédacteur en chef exécutif:

Rédacteur en chef technique adjoint:

Chefs de section:
Secrétaires de rédaction:

Chef du service révision:

Rédaction :

Collaborateurs:

Directeur artistique :

Directeur artistique adjoint :

Chef de studio :

Maquette:

Service photo:

Documentation:

Site internet

Rédacteurs en chef :

Chefs d’édition :

Stratégie digitale et développement :

Au nom de tout cela, rejoignez-nous ! Votre aide est précieuse !