MAIRIE DE BLOLEQUIN : Les nombreux défis qui attendent Jean Joël Baou Doué.

Les élections municipales du 13 octobre 2018 ont vu la victoire du candidat Jean Joël Baou Doué en qualité de Maire de la commune de Blolequin.

Un poste que cet homme avait raté de justesse aux élections de 2013 devant l’ex Maire Djouha Kehi Édouard avec 12 voix de différence. Depuis lors, Jean Joël Baou Doué est toujours resté au contact avec les populations.

Participant à chaque fois que besoin se fait sentir aux actions de solidarité et de cohésion sociale à Blolequin. Cet Administrateur des Services Financier à la retraite nourrit de nombreux projets pour le développement de la commune de Blolequin notamment dans le domaine de l’éducation, la santé, l’électrification, l’hydraulique villageoise, la voirie et biens d’autres.

Mais au-delà de ces ambitions, de nombreux défis attendent le nouveau Maire élu de Blolequin. Au cours de son mandat, Joël Baou Doué aura à mettre de l’ordre dans l’anarchie semée par l’ex équipe municipale dans le lotissement et la vente illicite de terrain urbain.

Les nombreux chantiers dressés sur papiers et inexistant sur terrain à savoir l’extension de l’électrification à Blolequin village. D’autres entamés et jamais achevés notamment la nouvelle gare de Blolequin, le stade Colonel Oulai et l’hôtel de ville pour ne citer que ceux là.

En tout cas l’ex Maire Rhdp Djouha Kehi Édouard a laissé un héritage à goût d’une pilule difficile à avaler pour les nouveaux élus dont le Maire Jean Joël Baou Doué et son équipe. Toutefois la volonté des nouvelles Autorités municipales à développer la commune de Blolequin peut atténuer la tâche.

                Oscar Goué
    Correspondant Wê Radio
         goueoscar@gmail.com

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,651SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles