Message du président Simon Doho à la population du Guémon

Chers sœurs, chers frères, chers parents du GUEMON,
Je veux adresser à tous et à toutes ma sincère gratitude pour les moments chaleureux, fraternels que vous m’avez réservé ainsi qu’à l’équipe GUEMON ENSEMBLE porté par le PDCI – RDA pendant la campagne des régionales.

Partout, dans les quartiers des villes, dans les villages, dans les campements vous nous avez accueillis comme des frères et des sœurs pour partager un projet, celui de Transformer le Guemon Ensemble.
Vous nous avez écoutés, vous nous avez partagés vos souffrances quotidiennes sur l’état de pauvreté de nos populations , sur l’état désastreux de nos routes, sur le manque d’eau potable dans nos villages, sur la catastrophe de l’école dans nos villages, sur l’absence de projection de notre jeunesse, sur les rancœurs persistantes de la crise socio politique qui a secouée notre pays pendant plus de 10 ans.

Ces moments de communion intenses et vrais, dénués de toute forme de corruption passive ou active, comme l’ont pratiqué sans vergogne et sans respect de votre dignité certains candidats, m’ont conforté dans mon engagement de faire de notre Région le GUEMON, une terre fraternelle et solidaire, leader du monde agricole en Côte d’Ivoire, pôle de prospérité sous régionale pour le bonheur de la diversité de sa population et pour les générations futures.

Toute l’équipe du GUEMON ENSEMBLE, se joint à moi pour vous adresser nos remerciements pour les profondes émotions, les intenses temps de partage, pour la richesse des échanges, pour les moments de joies et les moments de peines loin des discours creux, sans programmes et injurieux proférés par certains candidats.

Dans toute notre belle région, unis dans toutes les diversités ethnique, politique, religieuse, vous avez répondu dans un écho favorable au projet que nous avons proposé. La dynamique d’union dans la diversité a fait éclosion autour de notre projet , Le GUEMON ENSEMBLE.

La conséquence, ce sont les suffrages exprimés démocratiquement sur l’ensemble du scrutin largement en notre faveur. Tous ceux qui jubilent aujourd’hui, s’ils ont encore une conscience, le savent bien au plus profonds d’eux-mêmes .

Les vrais résultats sont connus de la CEI de DUEKOUE. Les pratiques honteuses de falsification des procès verbaux à facobly, Duekoue,Bangolo, Kouibly sont connus de tous.

Enfin, ils sont tellement concentrés sur leur ego et sur leurs intérêts personnels qu’ils n’ont aucune place dans leur cœur pour les souffrances de nos populations et pour la piteuse image qu’ils donnent de notre riche Région. La fin justifie tous les moyens, même le plus scrupuleux.

Je suis sorti de mon silence, après avoir observé ce triste ballet des sorciers de la politique, pour vous demander de rester, chers frères, chères sœurs, chers parents, calmes et mobilisés pour la reprise des élections.

En votre nom, j’ai déposé un recours en annulation du scrutin des élections régionales dans le GUEMON.
Le poète français, Paul Dorey a dit cette phrase « la douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté »

Je vous demande de garder l’espoir. J’ai fait la quasi-totalité de ma carrière professionnelle en Europe, j’y ai appris que quoiqu’il arrive la liberté qui est la force des peuples finit toujours par triompher. J’y crois pour ma Région, j’y crois pour mon pays.

Restons unis dans un esprit fraternel, et que le Dieu d’Abraham nous couvre tous de sa grâce.

Zonsedweni Simon DOHO

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,652SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles