NOËL 2019 À GUIGLO : Mathias LESSIEHI fait de nombreux dons à environs 1000 enfants.

À l’initiative de l’association  » Amougnan Super » et de la Fédération des  » Fan clubs » Mathias LESSIEHI de la commune de Guiglo, 998 enfants issus de différentes écoles primaires et de l’orphelinat de Guiglo ont reçu des cadeaux ce dimanche 22 décembre 2019 à l’occasion de l’arbre de Noël célébré.

Arbre de Noël pour Mathias LESSIEHI

En effet, cette fête a été rehaussée de par la présence des plusieurs Autorités de la ville. Le cadre du groupe scolaire 2 qui a abrité l’arbre de Noël a même refusé du monde. Parmi eux, on pouvait remarquer les bénéficiaires accompagnés par leurs parents qui se bousculaient au porte des nombreux cadeaux mis à leur disposition par Mathias LESSIEHI ( cadre de la commune de Guiglo).

Occasion pour Demaya Bérénice ( Marraine) de l’arbre de Noël Mathias LESSIEHI d’exprimer son engagement à soutenir toutes les initiatives de la Fédération et de l’Association  » Amougnan » .  » Les enfants constituent l’avenir d’une famille, voir une nation, c’est pourquoi j’ai décidé de leur apporter du sourire et du boom dans le coeur. 

Au-delà, je viens soutenir les structures qui s’engagent au côté des cadres de la commune de Guiglo qui impulsent le développement, prônent l’unité et la cohésion sociale entre les communautés de par leur actions de bienfaisance.

Lire aussi : CAVALLY/Chefferie traditionnelle : Le Conseil des Sages se dresse contre la gestion clanique.

Mathias LESSIEHI en est une illustration.  » A-t-elle indiqué. Cette journée de partage à l’endroit des enfants de Guiglo a été aussi marquée par la prestation des artistes du terroir. Pour rappel, le donateur s’était fortement impliqué en son temps dans la résolution des conflits fonciers qui ont opposé autochtones Wê et Allochtones Baoulé en initiant un cadre d’échange permanent entre ces deux communautés à Guiglo.

Toutefois l’homme n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, Mathias LESSIEHI souhaite intensifier dans son calendrier les actions de paix et de cohabitation pacifique entre les différentes communautés qui vivent dans la région du Cavally.              

Oscar Goué            

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,654SuiveursSuivre
17,300AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles