RAMADAN 2020 : L’HONORABLE OULLA PRIVAT « GATE » LES MUSULMANS DE DIOUROUZON, LOKOSSO, GLAOU, DOUMBIADOUGOU ET BOHOUO BINAO

Comme pour la campagne de sensibilisation contre Le COVID-19, OULLA Gueladet Ephrem Privat, Député de Guehiebli sous préfecture et Duekoué sous préfecture est encore descendu dans l’arène pour apporter le soutien escompté à la communauté musulmane desdites sous préfectures à l’occasion du mois de Carême.

C’est à 10h50 qu’a commencé la tournée de partage du Député qui a par ailleurs marqué sa première escale à Diourouzon ou Tiemesson son village natal. Ici, l’ex vice Président de l’assemblée Nationale s’est appesanti sur sa volonté de voir les filles et fils de notre pays s’unir pour la fin du Coronavirus.

Aussi a t-il dit aux MUSULMANS en cette période de privation et de partage de prier pour le Président Alassane Ouattara, son 1er Ministre Amadou Gon Coulibaly et tous les acteurs politiques pour une paix durable. A Diourouzon, Le Vagabond de la Charité a offert 05 cartons d’huile, 25 sacs de riz, 10 cartons de Sucre, 10 cartons de boites de lait et 200.000 Fcfa.

Heureux de cette action de générosité incommensurable, l’imam Ibrahim de la Mosquée Centrale s’ est dit ému et a adressé des bénédictions ou Douahou à l’endroit de son bienfaiteur.

Après Diourouzon, c’était au tour de LOKOSSO d’accueillir l’illustre élu. Dans ce gros village de la sous préfecture de Duekoué, il est accueilli par les Imams Cherif, Moussa et Sanogo Abdoulaye. Comme a Diourouzon, l’Honorable les a exhorté à la Paix et à la cohésion sociale tout en vantant les qualités de l’Islam à savoir la Paix et la tolérance.

Il a aussi réitéré son vœu de voir la pandémie mondiale du COVID-19 quitter définitivement notre pays grâce aux prières des religieux. Cette rencontre riche en bénédictions et en prières s’est soldée par un don de 07 cartons de Sucre, 07 cartons de lait et la somme de 100.000 Fcfa.

A GLAOU, troisieme village visité au cours de la journée du 12 Mai 2020, Le Députe a demandé l’Union Sacrée autour du Gouvernement pour contrer Le Coronavirus. Ce sont donc 04 cartons de Sucre, 04 cartons de lait et la somme de 50.000 Fcfa offerts à la communauté musulmane dirigée par l’Imam Ladji.

Le Députe s’est rendu ensuite à DOUMBIADOUGOU ou il a offert 05 cartons de Sucre, 05 cartons de lait et la somme de 70.000 Fcfa. Enfin, Bohouo Binao, dernière destination de ce périple de la Charité.

Dans ce village de plus de 900 âmes, il a offert 05 cartons de Sucre, 05 cartons de lait et la somme de 70.000 Fcfa à la Communauté musulmane. La chefferie Wê pressente à ce conclave a bénéficié d’un carton de Sucre, de lait et de 10.000 Fcfa. Des actions à encourager et à soutenir pour le grand bonheur de nos populations rurales.

LEBON CHARLES DEBOYA

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,651SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles