Visite du premier ministre dans le Guémon : Amadou Gon aux populations  » Les élections présidentielles seront sans entache en 2020″.

À la place publique de Duekoué où s’est tenu le meeting qui a refusé du monde samedi 5 octobre 2019. Suite aux différentes interventions des élus locaux et de la chefferie traditionnelle du Guemon, interventions dans lesquelles tous ont souhaité le développement local de leur région appuyé par les infrastructures économiques, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a traduit les félicitations du Président de la République aux populations pour leur attachement aux activités de paix et de cohésion sociale .

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement à rendu un hommage appuyé aux dignes fils du Guemon qui ont oeuvré au près du feu Président Houphouët-Boigny et je cite le feu Ministre Paul Guidibo, feu le Député Oulaté Maurice . Il en a fait de même pour les élus actuellement en exercice dans la région du Guemon. Amadou Gon Coulibaly a invité les élus et cadres à parler la voix de l’unité pour le développement harmonieux de leur région.

Poursuivant, le Chef du Gouvernement à fait un clin d’œil à la délégation Ministérielle qui l’a accompagnée dans le Guemon parmi les Ministres nous avons Anne Désirée Ouloto, Albert Mabri Touakeusse , Aka Ahouelé, Phillips Legré, Sidi Touré et le secrétaire d’État Épiphane Zoro. Revenu sur le processus de paix, le Premier Ministre a rassuré. les Ivoiriens ont tourné la page du passé pour se focaliser davantage vers l’avenir, la paix , la cohésion sociale et le développement.  » Il est temps de nous convaincre de l’urgence de bâtir un nouveau pacte social autour du développement du Guemon en créant les conditions de la confiance de tous les acteurs de développement et politiques.

Pour sa part le Gouvernement continuera à œuvrer inlassablement au besoin de tous en assurant la sécurité de chacun et de la région toute entière. » A -t-il adressé à la population. Répondant aux doléances des populations, le Premier Ministre a rappelé que plusieurs projets ont déjà vu le jour au niveau de l’éducation, l’électrification, l’eau potable et la santé dans le Guemon.  » C’est ce travail important qu’a impulsé par le Chef de l’État.

Alors le Guémon ne sera jamais oublié par le Président de la République.  » A rassuré Amadou Gon Coulibaly. Dans cette même veine, le Premier a annoncé que 100% des villages du Guemon seront électrifiés en 2020. À Bangolo le Chef du Gouvernement a indiqué que les travaux de la préfecture de cette localité seront exécutés dans de meilleurs délais. Aussi a-t-il invité les élus et cadres à parler à leurs parents, à les sensibiliser au vivre ensemble qui doit être une réalité en Côte d’Ivoire.  » Nous devons éviter les conflits inter communautaires dans notre pays. Je vous exhorte à ne ménager aucun effort pour amener toutes les populations sous l’autorité des Chefs traditionnels à regarder l’avenir notamment les opportunités qui s’offrent à toutes les régions et à notre pays. » A martelé le Premier Ministre.

Le Chef du Gouvernement, comme dans le Cavally a rassuré les populations du Guemon que les élections présidentielles de 2020 seront apaisées sans entache, démocratique et apaisées. Aussi a-t-il demandé aux populations de faire confiance au Président de la République et de faire en sorte que sa vision de rassemblement soit partagée partout dans le Guemon. 

Ce meeting a pris fin par la remise de l’ambulance promise par le Ministère de la Santé au groupe étoiles du Guemon qui a remporté la finale de variétoscope édition 2020. Les populations ont fait plusieurs dons en nature au Premier Ministre qui à son tour leur a offert une somme de 13 millions FCFA pour soutenir le processus de paix dans le Guemon.

Lire aussi Blolequin : L’Honorable Aimé Gnonsian   » Nous avons grand espoir que le Gouvernement Gon Coulibaly sortira Blolequin de sa léthargie » .         

Oscar Goué Radio Télévision Presse Wê

Related Articles

Stay Connected

21,576FansJ'aime
2,651SuiveursSuivre
17,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles