BLOLEQUIN : Un stade omnisports voit le jour

0
70
BLOLEQUIN Un stade omnisports voit le jour 1.jpg

La cérémonie de la pose de première pierre du stade omnisports de Blolequin a eu lieu le dimanche 18 avril 2021 à Yoya, village situé dans cette commune.

Enfin cette localité aura désormais son espace sur lequel vont compétir les athlètes. Pour rappel l’ex stade est aujourd’hui méconnaissable car vendu à des particuliers, il abrite désormais des logements.

En vue de réaliser les travaux du stade sans entache, la notabilité du village de Yoya a imploré la clémence des ancêtres dans une libation.  Occasion pour Paulin Bah Tehé, cadre de Blolequin et initiateur du projet de situer les objectifs pour lesquels il a mûrit cette idée.

 » A travers ce projet nous voulons faire renaître les compétitions sportives dans le département de Blolequin. Ressusciter l’équipe locale de football, donner l’occasion aux jeunes talentueux de se faire recruter par des entraineurs de haut niveau pour jouer dans des clubs de renoms enfin de les voir un jour devenir des footballeurs professionnels à l’image de Drogba Didier, Wilfried Zaha, Éric Bailly et biens d’autres.

Nous allons nous engager dans l’organisation des tournois de football pour booster la cohésion sociale entre les communautés car nous sommes persuadés que le football est facteur de rassemblement et d’union entre les peuples. Voici donc autant te raisons qui nous amènent à créer ce stade omnisports. » A précisé Paulin Bah Tehé. Qui indique dans la même veine que la création du stade va s’accompagner avec la construction d’un centre de formation de football.                   

OSCAR GOUÉ pour la Radio Télévision Presse Wê