CAVALLY / Insertion des Jeunes : La Plateforme des Services recrute 80 jeunes pour divers travaux.

0
118

Ce lundi 21 janvier 2019, la Plateforme des Services (Pfs ) de Guiglo a procédé au recrutement de 60 jeunes dans le cadre des Travaux à Haute Intensité de mains d’oeuvre ( THIMO).

Après donc l’étape de Blolequin où 20 jeunes sont retenus pour les mêmes travaux, la cérémonie de Guiglo s’est déroulée dans une ambiance bon enfant dans les locaux de la Pfs situés dans l’enceinte de la Sous Préfecture de Guiglo.

À l’ouverture de la séance, Kinda Mamadou ( Responsable du Secteur développement et qualité) à la Pfs Côte d’Ivoire a expliqué le mode opératoire de sorte que tout se déroule dans la transparence. Tout en précisant que les jeunes retenus percevront 1750 Fcfa par jour soit 35.000 Fcfa sur les 20 jours dans le mois, le Responsable du Secteur de développement et qualité) à la Pfs à indiqué qu’au terme des travaux chaque jeune bénéficiera d’un appui s’élevant à 120.000 Fcfa pour le financement de son projet en vue de se prendre en charge.

Au terme du tirage, Nahounou Blé Guédé Henri, Sous Préfet de Guiglo a dit sa joie de voir les jeunes préoccupés avec ce projet. Il les a exhorté au courage et à plus de sérieux dans le travail.

 " L'État vous donne l'occasion de prendre votre destination en main, saisissez cette opportunité." A conseillé le Sous Préfet. 

Les représentants du Conseil Régional du Cavally et de la Mairie de Guiglo ont abondé dans le même sens que le Sous Préfet.

Précisons que les travaux à exécuter sont la voirie, l’assainissement etc …

Notons que ce projet qui s’inscrit dans le cadre du contrat de Désenchantement et de développement ( C2D ) prend en compte 4500 jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

Oscar Goué Correspondant Wê Radio