CÔTE D’IVOIRE/CONSEIL DES MINISTRES : LE COLONEL SÉVERIN BENOÎT BAILLET NOMMÉ PCA D’AGEROUTE.

0
157

Le Colonel des Douanes Séverin Benoît Baillet, par ailleurs Maire de la commune de Guiglo et candidat à sa propre succession à l’élection du Conseil municipal du 13 octobre 2018 sous la bannière du Rhdp Unifié, vient d’accéder au poste de Président du Conseil d’Administration de l’Agence de Gestion des Routes ( Ageroute ) sur arrêté du Conseil des Ministres tenu ce mercredi 12 octobre 2018 à Abidjan. 

Une nomination qui vient à point nommé pour le Maire sortant de Guiglo dans la mesure où cela renforcera davantage ses arguments de campagne dans le domaine des infrastructures routières. 

Dans tous les cas c’est la région du Cavally qui gagne toujours car c’est un fils de cette région qui remplace un autre à ce poste. 

Les populations du Cavally ne devraient pas en principe polémiquer sur cette nomination du Colonel Séverin Benoît Baillet qui remplace ainsi Désiré Gnessoa Gnonkonté aujourd’hui candidat indépendant à l’élection du président du Conseil Régional du Cavally. 

Notons que cette nomination a suscité une liesse populaire chez les populations de Guiglo. Rappelons que Le Colonel Séverin Benoît Baillet, Administrateur des Services Financiers de profession est originaire du village de Yaoudé, situé à environ sept kilomètres de Guiglo. 

C’est clair que le nouveau PCA d’Ageroute à beaucoup de défis à relever au niveau des routes ivoiriennes mais plus particulièrement celles de la région du Cavally où les nids de poules règnent en maître absolu sur les axes Guiglo-Blolequin et Guiglo-Tai.

Oscar Goué 
Correspondant Wê Radio