CÔTE D’IVOIRE/INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : L’AXE GUIGLO -TAI COUPÉ DU RESTE DU MONDE.

0
217

Dans la nuit du jeudi au vendredi 14 septembre 2018, les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région du Cavally ont fait de nombreux dégâts. 

Les eaux qui ceinturent les départements de Guiglo et Tai ont connu une forte crue si bien que l’axe routier qui relie ces deux localités est devenu inaccessible depuis ce vendredi 14 septembre 2018. 

Du coup le trafic a pris un coup. Conséquence, les véhicules de transport sont en difficulté, la commercialisation des denrées de première nécessité (les aubergines, le piment, l’igname, le riz…) et les produits agricoles ( Hévéa, cacao …) a marqué un arrêt faute de véhicules de transport. 

En clair, cette montée des eaux vient de couper le département de Tai et ses populations du reste du monde. Voici donc l’un des défis majeurs sur lequel nous avons attiré l’attention du Colonel Séverin Benoît Baillet, nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’agence de Gestion des Routes (Ageroute) dans nos précédentes publications à Wê Radio.

Oscar Goué
Correspondant Wê Radio