CÔTE D’IVOIRE -TOULEPLEU : APPUI SANITAIRE, UN CENTRE DE SANTÉ INTÉGRÉ INAUGURÉ

0
131
de Toulepleu ont dans leur diversité pris d’assaut les locaux du tout nouveau centre de santé intégré . 

Et pour cause ,nul ne voulait se faire compter l’évènement du jours dont l’ouverture du centre de santé intégré construit dans les encablures de la ville de Toulepleu. 

L’ambiance était véritablement électrique avec les danses traditionnelles, l’accueil au son de la fanfare.

Bref,c’est dans cette atmosphère de joie partagée que la Ministre Raymonde Coffi Goudou à été reçue par les Autorités préfectorales, coutumières Administratives et élus locaux de Toulepleu. Après avoir pris un bain de foule en compagnie de sa collègue Anne Désirée Ouloto , la Ministre de la santé à procédé immédiatement à la coupure du ruban du centre de santé intégré . 

Occasion aussi pour les deux membres du Gouvernement de mener une visite dans les différents compartiments dudit centre.Au sortir de cette étape , la Ministre à rappelé le sens de l’initiative de l’État et de ses partenaires. 

« C’est un acte de développement. Ce centre à été construit pour répondre à l’arrivée éventuelle de l’ebola en son temps , Dieu merci que cette maladie n’a pas sevi en Côte d’Ivoire, alors il fallait mettre tout le long de la frontière dans les zones à risque des structures de santé capable de répondre si d’aventure la maladie entrait. » À indiqué la Ministre non sans préciser que ce centre de santé intégré sera doté dore et déjà de son personnel. 

Ce établissement sanitaire tout équipé , à été fourni par le Fond Monétaire International dans le cadre de la riposte de la maladie à Virus Ebola.  » À confié Raymonde Goudou.

La Ministre Anne Désirée Ouloto à quant à elle invité ses parents de Toulepleu de veuiller à la propreté des locaux du centre. 

Oscar Goué correspondant Wê Radio pour le Cavally