Description de la caravane de la santé qui sera organisée par l’association Adewê dans le Cavally et le Guémon

0
162

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés
Merci à tous
*SANTE POUR TOUS*

DESCRIPTION DE LA CARAVANE DE LA SANTE
L’association ADEWE à travers sa mutuelle de la santé organise une CARAVANE de la santé en Côte d’Ivoire, en vu de sensibiliser la population et toute les couche sociales des régions d’intervention, du bien-fondé de la santé sur le mieux-être A cet effet, au travers de cette CARAVANE SANTE, la mutuelle s’engage à parcourir tous les départements, sous-préfectures, et villages des régions de CAVALLY et GUEMON, pour apporter consultation, traitement et soin à la population qui n’a toujours pas accès aux centres de santé, à cause des frais de soins élevés et du faite que la population soit éloignées des centres de santés.

En effet le GUEMON et le CAVALLY sont des régions de l’ouest de la cote d’ivoire. Ces dites régions sont situés à environ 600 et 650 km de la capitale. Elles comptent une population de (08) huit million d’habitant, soit : (03) trois million d’Autochtone et (05) cinq million d’allogène.
Composées au total de 08 départements, ces 02 régions ont été fragilisées par les nombreuse Crises militaires qui ont laissé de graves traumatismes au sein de la population.

Dans cette partie de la cote d’ivoire les infrastructure sanitaires Étatiques sont dépassés par la démographie galopante des populations ou très souvent très éloignes et manque parfois de matériel moderne pour faire les bons diagnostiquesCette caravane de la santé va permettre aux femmes enceintes, enfants et autres personnes vulnérables d’avoir des soins et un suivi médical adéquat.Il faut noter que Pendant les crises qui ont secouées ces régions, beaucoup d’ONG interrégionales ont données des soins primaires. Cependant la malnutrition, les traumatismes de la crise poste électorales, le paludisme, la salubrité, le manque d’hygiène, les maladies sexuellement transmissibles sont les maux qui dévastent et continuent à miner ces régions. .

Cette caravane sillonnera également tous les départements des deux régions ;REGIONSDEPARTEMENTS
CAVALYGUIGLOTAIBLOLEQUINTOULEPLEU
GUEMONDUEKOUEBANGOLOFACOBLYKUIBLYLES OBJECTIFS DE LA CARAVANE DE SANTEContribuer à l’amélioration de la santé des populations des régions du CAVALLY ET du GUEMONImpliquer la population dans l’organisation de la caravane santé.Aider les personnes démunies à accéder gratuitement aux soins médicaux de baseÉduquer et sensibiliser la population sur les comportements de promotion de la santé en vue d’une amélioration de leur mode de vie et de leur alimentation.