Guiglo / Sous-préfecture de Kaadé : Les cadres aux côtés de la population dans la riposte contre le Covid-19.

0
246

A l’initiative de Léon Papet Roger ( Chef du village) de Kaadé soutenu par l’appel de l’élan de solidarité lancé par Gbavonhi Florian et Woho Fabrice, les cadres et la Diaspora de la Sous-préfecture de Kaadé se sont engagés à appuyer leurs parents dans la riposte contre la propagation du Covid-19.

Ce sont plusieurs cartons de savons javellisés, de gel hydroalcoolique, des seaux à robinet, des cache-nez, que les filles et fils de la Sous-préfecture de Kaadé issus de l’Association de Kaadé ( A.D.K.) et de l’Association de Londres tous pour Kaadé ( T.P.K) respectivement de la Diaspora de Paris et Londres ont offert à la population de leur sous-préfecture pour matérialiser leur élan de solidarité dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

La cérémonie de remise qui a eu lieu dans les locaux de la sous-préfecture a enregistré une ambiance toute particulière le mardi 12 mai 2020. Dans un esprit de partage, le corps enseignant et médical puis l’ensemble des populations de Kaadé ont reçu chacun leur part de don.

Occasion pour N’gouan Tanoh ( Sous-Préfet) de Kaadé de saluer l’initiative qu’il a qualifié de grandeur nature. Aussi a-t-il souhaité que ces actions de haute portée sociale se multiplient pour aider les populations à lutter efficacement contre le Covid-19. 

Notons que dans le même cadre de la lutte contre le Covid-19, un comité d’hygiène chargé de la salubrité est mis en place à Kaadé.                 

Oscar Goué