Guiglo / Tournoi de Football : Sihé Jésus Prône la cohésion sociale par le sport

0
159
Tournoi de foot de Sihé Jésus Gbogano à Goya

En vue de promouvoir la cohésion sociale et la paix entre les communautés vivant à Goya village situé dans la commune de Guiglo, SIHÉ JÉSUS connu sous le pseudonyme de GBOGANO, Directeur de Société a initié un tournoi de football dont le trophée porte son nom.

Le match d’ouverture de cette compétition a eu lieu mercredi 7 août 2019 au stade de Goya en présence des Autorités dudit village et d’une forte délégation du parrain conduite par Ludovic Kohou Doh.

Occasion pour Yadé Poho Luc, Chef du village de Goya de saluer et encourager l’initiative.  » Nous avons toutes les communautés dans  notre village, c’est vrai nous vivons en parfaite harmonie mais se retrouver autour d’une activité récréative est la meilleure des choses qui puisse nous réunir davantage.

C’est en cela nous disons merci à SIHÉ JÉSUS d’avoir pensé à l’organisation d’un tournoi de football dans notre localité. J’invite donc toutes les communautés à soutenir Sihé Jésus dans ses actions de développement. »

S’est exprimé le Chef de village tout joyeux. Représentant le parrain pour la circonstance et Chef de délégation, Ludovic Kohou Doh a situé l’objectif principal pour lequel ce tournoi a été organisé.  » La paix est primordiale à tout développement, s’il n’y pas de paix l’Entente n’existera pas, sans partage il n’y aura pas de paix, celui qui pense à lui seul ne peut rien apporter à la société. La paix s’accompagne du social et cet ensemble qui crée l’harmonie entre les peuples.

C’est pourquoi le tournoi est baptisé paix, développement et Partage. Le parrain SIHÉ JÉSUS me charge de dire aux communautés de Goya qu’il est à leur disposition. » A-t-il précisé.  Président du comité d’organisation, Sahi Narcisse a invité les athlètes au fair-play le long de la compétition.

Notons que le match d’ouverture de ce tournoi de football a été remporté par l’équipe de Goya FC qui a battu son homologue de N’guessankro sur le score de 2 buts à 0.           

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.