Redémarrage des activités suite à l’allègement des mesures de confinement : Le député Oulla Privat apporte son soutien aux restauratrices de Duékoué

0
146

Le député de Duékoué et Guehiebly Sous-préfectures, Oulla Privat, a rencontré, samedi 16 mai 2020, les restauratrices et tenancières de maquis de Duékoué à Guehiebly.

Il leur a offert une enveloppe de 600 mille pour le redémarrage de leurs activités.

Cette somme a été réceptionnée par leur présidente, Félicité Dydé.Le milieu de la restauration a été vraiment touché par la crise sanitaire du Covid-19 avec la décision du gouvernement de fermer ces lieux, afin d’empêcher la propagation de cette maladie.

Comme partout en Côte d’Ivoire, les opérateurs économiques du secteur, restauratrices et propriétaires de maquis à Duékoué, ont payé un lourd tribut.Ainsi, à la recherche de soutiens, au moment où la reprise des activités a été annoncée, elles ont sollicité les cadres et élus à travers le député Oula Privat.

Il a réagi en donnant une modeste contribution à ces restauratrices qui devraient bénéficier de l’appui de l’Etat.Le député a promis revenir pour leur apporter une aide beaucoup plus importante, afin de leur permettre de faire face aux difficultés auxquelles elles sont confrontées.

La présidente Félicité Dydé a salué le député pour sa sollicitude. « Cet argent va nous permettre de reprendre correctement nos activités. Avec la fermeture des maquis et restaurants, nous avons beaucoup souffert, et nous espérons également bénéficier de l’appui de l’Etat ».

Lebon Charles Deboya